Entièrement engagée dans l'héritage de son fondateur, la Fondation Milton Ray Hartmann soutient depuis des décennies des projets de plus ou moins grande envergure ayant une volonté créative en matière d'éducation. Elle a ainsi constamment développé et a adapté ses critères d'encouragement à l'évolution des conditions cadres technologiques et sociales. L'apprentissage et l'enseignement dans la transformation numérique: cette formule courte résume le programme d'encouragement actuel de la Fondation Milton Ray Hartmann.

Compétences numériques à l'école

Les critères d'encouragement importants sont l'innovation, la participation, le transfert de connaissances et d'expériences ainsi que l'ancrage dans l'environnement social et économique de l'école. L'équilibre entre ces axes détermine à long terme la qualité et la durabilité du développement de l'école et de l'enseignement. Chaque équipe au sein de l'école est mise au défi de traiter consciemment ses propres conditions cadres et de développer une compréhension commune. De cette manière, une nouvelle culture de l'apprentissage et de l'enseignement peut mûrir dans le tissu des variables numériques et analogiques: la numérisation dans l'éducation.

Les directions des écoles et les autorités scolaires communales peuvent soumettre un projet concernant les degrés d'enseignement primaire, secondaires I et II. Les demandes se font exclusivement via le portail de requête sur le site web Milton Ray Hartmann.

Articles associés

Le nouveau rapport de la Commission européenne examine les nouvelles technologies et leur influence sur l'éducation. Il offre un aperçu des possibilités offertes par ces technologies et examine comment elles peuvent remodeler l'éducation dans le contexte de la théorie de l'apprentissage, tout en formulant des recommandations pour la politique de l'éducation.

Les écoles de Zuchwil sont les premières du canton de Soleure à recevoir le certificat «École profilée éducation à l'informatique» (Profilschule informatische Bildung). Les élèves figurent au centre: ils doivent être préparés à un avenir numérique.

Les données sur l'éducation et l'apprentissage sont produites de diverses manières. David. H. Schiller est professeur à la Haute école spécialisée des Grisons et responsable du projet de recherche «Chemins de données de l'éducation numériques (Digitale Bildungsdatenwege)». Il explique pourquoi la mise en évidence de ces flux de données numériques aide à identifier les potentiels de développement.