Lorsqu'Ida demande à Adi: «fais-tu confiance à Edulog?», la réponse est simple: «oui, parce qu'Edulog est sûr». Mais pourquoi Edulog est sûr? Ida et Adi l'expliquent dans la vidéo suivante.

Afin de pouvoir charger une vidéo depuis Vimeo, vous devez autoriser les cookies pour «Analyse et statistiques» et «Confort et partenariat».

Les raisons pour lesquelles Edulog est sûr peuvent être résumées en trois points:

1. Edulog se situe entre le fournisseur d'identité et le fournisseur de services

  • Les fournisseurs d'identité et les fournisseurs de services ne communiquent pas entre eux, ils n'échangent pas de données directement.
  • Edulog contrôle quelles données sont transmises aux fournisseurs de services.
  • Les données des utilisatrices et utilisateurs sont gérées et stockées par le fournisseur d'identité (canton, commune ou école).

2. Edulog est économe en données

  • Seules les données vraiment nécessaires sont transmises (par ex. canton, rôle, degré scolaire).
  • Les données transmises sont définies par Edulog dans un contrat avec le fournisseur de services.
  • Tous les acteurs d'Edulog s'engagent contractuellement à garantir la protection des données.

3. Le tableau de bord apporte de la transparence

  • Les utilisatrices et utilisateurs ont une vue d'ensemble de leurs données.
  • Dans le tableau de bord, ils peuvent voir à tout moment quelles informations Edulog a transmises à quel service pendant la procédure de connexion.

Edulog crée ainsi un espace de confiance dans lequel les utilisatrices et utilisateurs ainsi que les fournisseurs d'identité et de services peuvent évoluer ensemble en toute sécurité.

Articles associés

Avec Tipp10, les élèves apprennent à écrire avec dix doigts. Ils peuvent désormais facilement accéder au service en ligne via Edulog. Le directeur de Tipp10 Tom Thielicke explique pourquoi cela facilite le quotidien des apprenantes et apprenants comme des fournisseurs de services, et pourquoi la Suisse est plus avancée que l'Allemagne à ce sujet.

Klapp simplifie la communication entre le corps enseignant, les parents et les élèves et permet la gestion d'informations importantes telles que les messages, calendriers et absences à un seul endroit. Le service en ligne est désormais accessible via Edulog. Karin Burkhalter, membre du comité de direction de Klapp, s'exprime sur cette adhésion.

Edulog est également utilisé dans la formation professionnelle. Le service en ligne bin-educa soutient la formation des menuisières et menuisiers en Suisse. L'accès via Edulog a le potentiel de faire gagner du temps en classe et de contribuer à la mobilité des apprenantes et apprenants sur les différents lieux d'apprentissage.

Le Jura et la partie francophone du canton de Berne ont été parmi les premiers à utiliser Edulog. Elisa rencontre les acteurs impliqués dans Edulog: une enseignante, des élèves, un directeur d'école et un responsable cantonal. Dans une vidéo, toutes et tous parlent de leurs expériences et de leurs souhaits d'amélioration.