Le sondage doit permettre de comprendre comment les entreprises et les acteurs de l'éducation de droit public (par ex. corps enseignant, directions d'école) collaborent à l'heure du changement numérique. Nous aimerions savoir quels sont les défis auxquels ils sont confrontés, mais aussi les opportunités qui s'offrent à eux.

Votre avis nous intéresse et nous aidera à approfondir notre compréhension. Nous vous remercions de nous accorder un peu de votre temps. La participation est anonyme. Sauf si vous acceptez de vous mettre à disposition pour d'autres discussions.

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Dans un monde numérique, la transmission de diplômes et de certificats de travail analogiques pose des problèmes et génère des montagnes de données personnelles. Les justificatifs numériques peuvent aider dans ce cas, car ils améliorent deux choses: la connectivité – c'est-à-dire la transmission la plus simple possible – et l'économie de données de tels échanges de données. Nous montrons comment cela se passe concrètement dans la quatrième vidéo de la série sur le thème «Blockchains dans la formation».

La Semaine des médias à l’école en Suisse romande mobilisera plusieurs centaines de classes du 5 au 9 février. 57 activités sont proposées cette année aux classes de tous les degrés, sous forme de fiches pédagogiques, sur le thème «Informer sans déformer». L'intelligence artificielle est largement traitée lors de ces activités.