Les premiers nouveaux postes sont publiés, d'autres suivront au printemps et en été 2022. Les profils sont aussi variés que le travail chez Educa. Ils vont de la science des données et de l'informatique au droit, à la gestion d'entreprise et à la gestion de projet, en passant par des tâches de back-office. Tous ont en commun la manière dont nous travaillons: interdisciplinaire, agile et en dialogue quotidien avec nos parties prenantes dans le système éducatif suisse.

Outre les profils nouveaux, nous mettons au concours plusieurs postes libres suite à des départs. Oui, cela fait aussi partie de la culture de travail chez Educa: en tant qu'agents novateurs, nous nous développons personnellement, nous acquérons de nouvelles compétences dans un quotidien interdisciplinaire et nous découvrons de nouveaux horizons. En tant qu'employeur, nous encourageons ces parcours d'apprentissage individuels par une culture organisationnelle ouverte et une formation continue régulière.

Vous trouverez des informations de fond concernant notre travail sur notre site web et dans de nombreuses autres sources sur la transformation numérique dans l'éducation. Ces trois liens mènent à un thème principal actuel, à trois personnes et à notre histoire centenaire:

Last but not least: les langues sont importantes pour nous. Et maintenant, place aux postes vacants:

Willkommen bei Educa!
Benvenuti a Educa!
Bienvenue chez Educa!

Articles associés

Le Jura et la partie francophone du canton de Berne ont été parmi les premiers à utiliser Edulog. Elisa rencontre les acteurs impliqués dans Edulog: une enseignante, des élèves, un directeur d'école et un responsable cantonal. Dans une vidéo, toutes et tous parlent de leurs expériences et de leurs souhaits d'amélioration.

Fin août, le «Spatial Computing Lab» a été inauguré à l'EB Zurich. Le laboratoire offre un espace physique et un espace virtuel pour la réalité étendue (XR), la réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR). L'offre du Lab comprend, outre la location de l'infrastructure, des formations continues et l'accompagnement de projets.

Switch et Educa intensifient leur collaboration afin de renforcer l'espace numérique de formation et de promouvoir l'apprentissage tout au long de la vie. Ils se concentrent sur l'amélioration de la mobilité numérique et de la perméabilité à tous les niveaux de l'éducation.

Face au changement numérique, les exigences envers le corps enseignant augmentent. C'est pourquoi European Digital Education Hub (EDEH) a publié un rapport sur les risques et les avantages de l'IA dans le domaine de l'enseignement et de l'apprentissage. Le rapport présente des outils et du matériel pédagogique utiles sur l'IA pour différentes tranches d'âge.